Planification d'un nouveau projet: l'Europe de l'Est

Publié le par Louis

Ça fait déjà un moment que ça me trottait dans la tête, alors j'ai décidé de monter ce petit blog (Merci Karine!) afin d'y présenter un peu mes petites excursions autour de la planète, surtout sur ma mule adorée (mon vélo). C'est un mode de voyage absolument splendide, mais ceux qui me connaissent le savent déjà et si quelqu'un d'autre lit jamais ces pages, alors je tâcherai de l'en convaincre!

Pour faire simple, je vais débuter par présenter mon nouveau projet: l'Europe de l'Est à vélo en passant par les Balkans. C'est né d'un mélange de circonstances et d'intérês pour ces pays ex-communistes. J'ai vraiment hâte de voir les traces que ce type de régime a pu laisser sur les populations. Je m'envolerai donc le 29 juillet de Montréal à destination de Vienne. De là, je traverserai les Alpes vers la Slovénie pour rouler dans l'ex-Yougoslavie: Croatie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro. Je passerai ensuite en Albanie (J'ai hâte!) pour terminer à Athènes en Grèce. Au menu, 2000 km de montagnes et, qui sait, peut-être un détour en Serbie/ au Kosovo! Mais bon, du haut de mon pas d'entraînement initial, je vais commencer par grimper les Alpes et j'aviserai ensuite!

J'ai joint une petite carte indiquant mon itinéraire (enfin, ce que j'en sais pour le moment. Soyez indulgent, j'ai utilisé Paint). En somme, j'ai bien hâte de voir tous ces nouveaux pays, autant pour les paysages que pour les gens qui y habitent. Petit stress quand même: je ne parle ni Allemand, ni Slovène, ni Croate, ni Serbe, ni Grec, et mon Albanais est tout sauf utilisable... Bref! Espérons qu'ils parleront Russe!

Publié dans Europe de l'Est 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
"C'mon [insérer la nationalité ici]... j'pensais que vous étiez "cool"<br /> ...Nah, s'avez changé bonhomme !!"<br /> <br /> ça peut être utile ;)
Répondre
L
N'oublie pas Mon défi !!! C'est le plus important du voyage quand même !
Répondre
K
Mais de rien =) <br /> <br /> "Mon albanais est loin d'être utilisable" ... ton albanais. C'mon, tu connais 3 mots là...
Répondre